Ce 9 novembre dernier, calcEre a assisté à l’Outdoor Experts Forum (traduction : le sommet des sports aventure) au Manège de Chambéry. Où l’Outdoor Experts Forum se voudrait comme le 1er événement interprofessionnel rassemblant les acteurs économiques, associatifs, territoriaux, publics, dans un esprit de décloisonnement du milieu des sports nature. Avec un objectif commun : le développement des sports outdoor.
Donc pour se développer, il faut passer par la case marketing. Et en passant par cette case on apprend que lorsqu’on randonne vite, moitié course moitié marche, hé bien on fait du « Fast Hiking« . Et puis si jamais et d’aventure il nous arrivait de quitter les sentiers et de « mettre les mains », alors là on fait du « Scrambling » !

En fait, l’Outdoor c’est très rigolo, c’est comme Monsieur Jourdain, on fait des trucs vachement top qu’on savait pas !

Mais pour du vrai, randonner rapidement, ça se pratique depuis toujours.
Et »mettre les mains », hé bien quant il le faut pour passer envers et contre tout hors sentier, ça aussi ça se pratique depuis toujours.
Conclusion : le marketing, c’est RI-GO-LO !

et le tout bien entendu, en salle …   ;-))
Conclusion seconde :
innover oui,
leurrer non.