Dans le cadre du Plan Académique de Formation, sous l’obédience de la Maison pour la Science, de l’Education Nationale, de la Fondation « La main à la pâte » et avec la validation de l’Académie des Sciences, CalcEre et Elise le Capitaine enseignante SVT du collège des Bauges, ont proposé et conduit deux jours de formation à destination des enseignants de collège. L’objet était la mise en œuvre sur le terrain à travers des géosites sélectionnés pour leur potentiel d’illustration des programmes de l’EPI, Enseignement Pédagogique Interdisciplinaire qui guide maintenant les enseignants des collèges tout au long du cycle 4.
Comment traduire sur le terrain, à la convergence de points des programmes de disciplines différentes, un projet cohérent, efficace et qui ait du sens.
A posteriori : mission réussie !
Nous avons appris, nous avons produit et rendez-vous sont pris !

Au passage, un grand merci au PNR / Géoparc Unesco qui nous a accueilli, à Christophe Lansigu, chargé de mission géopatrimoine au sein du Parc et à Alexandra Fournier de la carrière de Bellecombe en Bauges pour leur intervention appréciée.

A refaire …